Salade de chou au Thermomix

Depuis quelques temps, je me suis mise au vert pour perdre quelques kilos. Et cela a plutôt bien fonctionné puisque j'en ai perdu 8 ! Le soir, je privilégie essentiellement les légumes et protéines plutôt que les féculents. 

Je suis donc depuis quelques temps toujours à la recherche de nouvelles bonnes salades variées et bien garnies. 

Celle-ci est idéale pour utiliser un chou vert. Seules les tomates seront peut être difficiles à trouver. Quand aux poivrons, faites comme moi, je les avais émincés et congelés pendant la belle saison. 





Ingrédients (4 personnes)

Préparation : 5 min

Cuisson : 10 min


CUISINE DE TOUS LES JOURS VEGETARIEN BIO SANS GLUTEN 

  • 1/2 chou vert
  • Emmental
  • Tomates
  • Oeufs
  • 1 boîte de maïs
  • 1/2 poivron
  • 1 oignon rouge
  • Vinaigrette 
  • 400 g d'eau

  1. Râper le chou finement 15 sec/vitesse 4 et réserver. 
  2. Rincer le bol et y mettre l'eau. Insérer le panier cuisson et y mettre les oeufs. Cuire 14 min/Varoma/vitesse 1
  3. A l'arrêt de la minuterie, retirer le panier cuisson, passer les oeufs sous l'eau froide et les écaler. 
  4. Réunir l'ensemble des ingrédients. Verser la vinaigrette et bien mélanger le tout. 

Astuce

Selon la taille de votre chou, n'hésitez pas à réaliser l'étape 1 en deux fois, cela sera bien plus facile et uniforme. 



Share:

2 commentaires

  1. bonjour,
    à quelle température les oeufs ? merci pour toutes ces bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est la température Varoma. Merci pour votre visite ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer