Soupe coco aux crevettes au Thermomix

Malgré les grosses chaleurs qui viennent de s'installer, cela ne m'a pas dissuadé de réaliser une soupe pour l'un des soirs de la semaine.

J'adore les saveurs exotiques et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers une recette d'inspiration asiatique. J'avais déjà réalisé une soupe thaïe, très complète, à base de crevettes et de légumes divers.
Ici, j'ai conservé les crevettes et le lait de coco que j'adore et j'ai allégé le reste des ingrédients pour en faire une entrée plus légère.





Ingrédients (4 personnes)

Préparation : 10 min

Cuisson : 12 min


CUISINE DE TOUS LES JOURS BIO SANS OEUF SANS LAIT


  • 16 crevettes roses
  • 200 g de lait de coco
  • 1 paquet de vermicelles de riz
  • 1 cuil à café de curry
  • 1 oignon
  • 1 citron
  • 1 000 g de bouillon de volaille
  • 3 cuil à soupe de nuoc mam
  • 1 cuil à soupe de sauce soja
  • 1 pointe de purée de piments
  • 8 brins de ciboulette

  1. Décortiquer les crevettes en laissant l'extrémité des queues. 
  2. Dans le bol, mettre l'oignon et l'émincer 3 sec/vitesse 5. Ajouter le bouillon, le lait de coco et le curry. 
  3. Laisser cuire 10 min/100°C/vitesse 2
  4. Ajouter les vermicelles, les crevettes, le nuoc mam, la sauce soja, la purée de piments, le jus de citron et la ciboulette ciselée. 
  5. Laisser cuire 2 min/90°C/sens inverse/vitesse 2
  6. Laisser gonfler 4 min, appareil éteint et gobelet doseur posé. Servir aussitôt. 



Share:

1 commentaires

  1. j'adore les soupes de crevette parfumée au lait de coco un pur délice
    bisous

    RépondreSupprimer