Crevettes thaïes panées à la noix de coco à l'Actifry

Depuis que j'ai mon nouveau "joujou" à la maison, alias la friteuse Actifry, je m'essaie à toutes sortes de recettes diverses. 

Si vous êtes comme moi et que vous trouvez dommage de n'utiliser votre bel appareil que pour cuire des frites, je vous recommande cette recette qui en ravira plus d'un à l'heure de l'apéro. 

La cuisson à l'Actifry ne présente ici que des avantages : très peu d'huile contrairement à un bain de friture, les crevettes restent dorées sans noircir et surtout on a un croustillant incomparable. 
L'ajout de la noix de coco nous apporte une touche exotique très sympathique. 






Ingrédients (4 personnes)

Préparation : 5 min

Cuisson : 5 min


CUISINE DE TOUS LES JOURS BIO SANS LAIT

  • 24 grosses crevettes
  • 1 cuil Actifry d'huile
  • 5 cuil à soupe de chapelure
  • 3 cuil à soupe de noix de coco râpée
  • 1 cuil à soupe de curry
  • 2 oeufs
  • Fleur de sel
  • Sauce satay 

  1. Faire préchauffer l'Actifry avec l'huile. 
  2. Pendant ce temps, mélanger la chapelure, la noix de coco et le curry. Assaisonner de fleur de sel. 
  3. Tremper les crevettes dans les oeufs battus, puis les rouler dans la chapelure pour bien les enrober. 
  4. Placer les crevettes dans le Snacking. Fermer le capot et laisser cuire 5 min. 

Astuce

Si vous ne disposez pas de l'accessoire Snacking, il vous suffit d'ôter la pâle et de placer au centre un verre renversé. Je vous suggère aussi de retourner les crevettes à mi-cuisson pour une cuisson plus homogène. 



Share:

0 commentaires