Viande hachée aux petits pois au Thermomix

La cuisine indienne m'a toujours fascinée et attirée : ses parfums, ses couleurs... Chaque recette est un vrai régal pour les sens et les papilles. J'apprécie d'autant plus quand la recette est délicieusement parfumée sans pour autant être trop épicée. 

Pourtant, je suis assez novice dans ce domaine et à part le curry, les naans et le dhal, j'avoue peu m'y connaître en cuisine indienne. 
Avec cette recette, je viens de découvrir le Keema Matar (viande hachée aux petits pois). Keema voulant dire tout simplement viande hachée et Matar petits pois. 

On s'est régalé !




Ingrédients (4 personnes)

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min


CUISINE DE TOUS LES JOURS BIO SANS GLUTEN SANS OEUF SANS LAIT

  • 400 g d'agneau haché
  • 2 tomates mûres
  • 1 grand bol de petits pois frais
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 1 cuil à café de cardamome
  • 1 cuil à café de curcuma
  • 1/2 cuil à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuil à café de garam massala
  • 3 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 1 gobelet d'eau

  1. Dans le bol, mettre l'oignon et l'ail et les émincer 5 sec/vitesse 5. Ajouter l'huile, le gingembre et la cardamome et remuer 5 min/120°C/vitesse 1 jusqu'à ce que le mélange accroche légèrement. 
  2. Ajouter ensuite les épices. 
  3. Faire chauffer 2 min/120°C/vitesse 1 puis ajouter la viande hachée et mélanger avec la spatule. Laisser cuire 10 min/100°C/vitesse 1
  4. Ajouter les tomates coupées et prolonger la cuisson de 5 min/100°C/vitesse 1
  5. Arroser de l'eau puis ajouter les petits pois et laisser cuire 20 min/100°C/sens inverse/mijotage
  6. Laisser réduire la sauce 2 min/120°C/sens inverse/mijotage


Share:

0 commentaires