Sandwich au jambon

A l'heure des heures chaudes et ensoleillées, on a envie de légèreté, de repas frais, prêt à emporter... Je ne sais pas vous mais moi j'aime particulièrement prendre mon casse-croûte et aller le déguster sur un banc ombragé pendant la pause déjeuner. Ou encore prendre mes clics et mes clacs et emmener mari et enfants au bord de la mer !

Oui, mais qui dit pique-nique ne dit pas forcément mal bouffe ! Voici quelques idées pour des repas frais, légers et fait maison, et qui ne nécessite pas toujours de cuisiner avec son Thermomix. 




Ingrédients (4 personnes) 

Préparation : 10 min


CUISINE DE TOUS LES JOURS BIO SANS OEUF SANS LAIT

  • 2 baguettes
  • 40 g de beurre
  • 8 tranches de jambon blanc
  • Quelques cornichons
  • 2 tomates
  • 8 feuilles de laitue 

  1. Couper les baguettes en deux et les fendre dans la longueur.
  2. Laver les tomates et les couper en rondelles. 
  3. Enduire de beurre les 2 côtés des baguettes, puis placer la salade, des rondelles de tomates, les cornichons et le jambon blanc, refermer et déguster. 


Share:

6 commentaires

  1. Juste pour info => http://www.expressio.fr/expressions/prendre-ses-cliques-et-ses-claques.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment du faire quelque chose qui vous déplaît pour un tel acharnement sur de tels détails

      Supprimer
    2. Ranger la Creuse dans le Sud-Ouest, et persister dans cette erreur qui contredit la géographie que l'on m'a enseignée, c'est rédhibitoire, et là, pas de bol (Momo ou pas), le clic-clac n'a fait que confirmer !

      Supprimer
  2. Je n'ai fait que persister en fonction d'autres sources internet que j'avais trouvé et qui allait également dans ce sens là. Maintenant si vous n'êtes pas satisfaite, rien ne vous empêche d'aller faire un tour au lieu de verser votre venin sur chaque nouvel article

    RépondreSupprimer
  3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Sud-Ouest_fran%C3%A7ais#/media/File:France_relief_location_map_South_West_highlighted-fr.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand Sud-Ouest m'aurait beaucoup moins choquée... parce que découper l'hexagone en quatre c'est tendance !

      Supprimer