Crème facile à la mangue et cardamome (Thermomix)

Cette crème fruitée se réalise en un tour de main. Voilà le genre de dessert que l'on peut réaliser un soir de semaine afin de terminer sur une note gourmande, ou a réaliser en dernière minute pour séduire des convives venus à l'improviste !

Joliment présenté, il en met plein la vue ! J'aime particulièrement l'association de la douceur sucrée de la mangue avec le côté crémeux de la chantilly et enfin la note croquante de la noisette.
De plus, vous verrez que volontairement dans cette recette, il n'y a pas d'ajout de sucre. C'est donc le dessert idéal pour se faire plaisir sans aucun remord 






Ingrédients (8 personnes)

Préparation : 15 min

CUISINE DE TOUS LES JOURS VEGAN BIO SANS GLUTEN SANS OEUF 

  • 3 mangues
  • 200 g de crème liquide entière 
  • 10 capsules de cardamome
  • 100 g de noisettes 

  1. Concasser les noisettes dans le bol 5 sec/vitesse 5. Les réserver. Rincer le bol. 
  2. Ouvrir et couper les mangues, en prélever la chair. 
  3. La déposer dans le bol et ajouter les capsules de cardamome.
  4. Mixer le tout 20 sec/vitesse 8. Réserver. Nettoyer et sécher soigneusement le bol. Insérer le fouet. Mettre la crème liquide dans le bol et la monter en chantilly 1 min/vitesse 4
  5. Verser la crème de mangue dans des coupelles, ajouter la chantilly délicatement, puis des noisettes concassées dessus. On peut aussi rajouter de la chantilly dessus (et un autre étage de noisettes concassées). 

Astuce 

Pour réaliser une belle chantilly, n'oubliez pas ces quelques conseils !

- Veillez à mettre au congel votre crème liquide afin qu'elle soit très froide et le bol du Thermomix au frais également au réfrigérateur ou congélateur quelques min avant. 

- Votre crème doit être entière, sinon c'est sûr, elle ne montera pas en chantilly. 

- Rallonger le temps si au bout d'une min elle n'est pas montée. 

- Enfin, pour ceux qui malgré ces conseils rencontreraient des difficultés, il est possible d'utiliser des crèmes à base de mascarpone. Le montage est ainsi facilité. 

Share:

0 commentaires