Crumble aux poires au Thermomix

Hier soir, nous avons fait avec les copains un pique-nique en bord de plage. J'apprécie toujours ce moment où les enfants peuvent s'amuser et se dépenser tranquillement et où chacun amène sa contribution et nous fait découvrir un "bout" de sa cuisine. 

J'étais donc la préposée aux desserts. Dans ma corbeille à fruits, quelques poires, les premières de la saison, achetées chez mon maraîcher. J'ai eu envie de tenter un crumble, gâteau que je réalise le plus souvent à la pomme, pour changer un peu. Et c'est une recette toujours très simple à réaliser avec son Thermomix !






Ingrédients (4 personnes)

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

CUISINE DE TOUS LES JOURS VEGETARIEN BIO SANS OEUF SANS LAIT


  • 4 poires
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 g de farine
  • 20 g de sucre roux
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 50 g de beurre mou

  1. Eplucher les poires et les couper en petits cubes. 
  2. Dans un plat allant au four, répartir les poires et le sucre vanillé. 
  3. Dans le bol, mettre la farine, le sucre roux, la poudre d'amandes et le beurre mou et mélanger 10 sec/vitesse 6. La consistance doit être friable comme du gros sable. 
  4. Répartir cette préparation sur les fruits.
  5. Enfourner pour 30 min de cuisson à 180°C. Le dessus doit être légèrement doré. 

Share:

0 commentaires