Blanc de poulet Varoma au satay
Cette recette exotique est un pur délice ! La sauce satay est un peu relevée mais associée aux épinards, cela apporte de la douceur et équilibre le tout. La cuisson au Varoma permet d'assurer un poulet moelleux.
Si vous aimez découvrir de nouvelles saveurs, je vous recommande de la tester.
Ingrédients (2 personnes)
Préparation : 25 min
Cuisson : 15 min
CUISINE DE TOUS LES JOURS BIO SANS OEUF SANS LAIT
- 250 g de filets de poulet
- 2 cuil à soupe de sauce satay
- 2 poignées d'épinards
- 1 oignon
- 20 cl de lait de coco
- 1 gousse d'ail
- 2 pincées de curcuma
- 1 citron vert
- 2 pincées de sucre
- 1/2 botte de coriandre
- 2 pincées de graines de sésame noir
- 1 cuil à soupe d'huile d'arachide
- Sel
- Poivre
- 600 g d'eau
- Couper les filets de poulet en lanières grosses comme un doigt. Les saler et les poivrer, puis les badigeonner de 1 cuil à soupe de sauce satay.
- Etaler le poulet et les épinards salés et poivrés dans le Varoma. Mettre l'eau dans le bol. Mettre l'ensemble Varoma et faire cuire 15 min/Varoma/vitesse 1.
- Retirer l'ensemble Varoma et réserver. Vider l'eau du bol et préparer la sauce. Mettre dans le bol l'oignon et l'ail et hacher 5 sec/vitesse 5. Faire cuire avec l'huile 3 min/120°C/sens inverse/mijotage, sans le gobelet doseur. Ajouter le lait de coco, la sauce satay restante, le curcuma, le zeste de citron et le sucre. Cuire 5 min/100°C/vitesse 1.
- Déposer les lanières de poulet cuites dans les assiettes, sur un lit d'épinards. Napper avec la sauce, décorer avec la coriandre ciselée et quelques graines de sésame.
0 commentaires