Salade de courgettes au Thermomix {#déficuisine]

Une bonne salade de courgettes, rafraîchissante et colorée à souhait ! Avec cette recette, je participe au Défi cuisine du site Recettes.de sur le thème ce mois-ci de la Cuisine Multicolore !

L'objectif comme son nom l'indique est de publier une assiette très colorée d'au minimum trois couleurs différentes. Un jury de blogueurs culinaires sélectionnera trois recettes sur le podium. 

Je suis assez fana des courgettes en général. Je trouve que c'est un légume facile à cuisiner, qui s'accommode aussi bien avec des herbes que des épices. Je l'aime en gratin, en soufflé, en soupe, au four ou à la plancha.... Pourtant je pense rarement à l'associer à mes salades estivales. C'est désormais chose faite avec cette salade.





Ingrédients (2 personnes) 

Préparation : 20 min

Cuisson : 14 min 

CUISINE ECONOMIQUE VEGETARIEN BIO SANS GLUTEN SANS LAIT

  • Vinaigrette aux fines herbes
  • 630 de courgettes
  • 1 cuil à café de persil frais
  • 1 cuil à café de basilic frais
  • 135 g de tomates
  • 4 oeufs 
  • Sel
  • 400 g d'eau

  1. Laver le persil et le basilic, éponger, ciseler. Laver les tomates sous l'eau froide, couper en rondelles. Laver  et couper la courgette en tronçons. 
  2. Mettre l'eau dans le bol, insérer le panier cuisson et y mettre les oeufs. Cuire 14 min/Varoma/vitesse 1. Retirer le panier cuisson à l'aide de la spatule, écaler les oeufs, couper en rondelles. 
  3. Vider et rincer le bol du Thermomix, y mettre les tronçons de courgettes et les râper 5 sec/vitesse 5
  4. Placer dans un plat.
  5. Dans le plat, ajouter le persil et le basilic ciselés, mélanger. Décorer avec les tomates et les oeufs durs en rondelles. Saler. Servir avec une vinaigrette aux fines herbes. 

Astuce


On peut éventuellement faire cuire la courgette quelques min au Varoma pour la rendre plus moelleuse mais je trouve cela dommage car elle perd de son côté croquant et en la râpant au Thermomix, elle est tellement fine que c'en est un délice. 

Share:

0 commentaires