Chutney de raisin (Thermomix)

Je ne sais pas vous, mais moi quand on me parle de chutney, je pense immédiatement à celui réalisé avec de la mangue. Je dois avouer que la plupart du temps, la mangue me laisse indifférente, hormis certains desserts bien ciblés (oui honte à moi !). 

Et puis, j'ai découvert le chutney de raisin, que j'ai réalisé pour la première fois à l'occasion de "paniers gourmands" pour Noël, et j'ai été très emballée !! Ceux qui les ont reçus également et chacun a pu les déguster à leur manière : avec du fromage blanc et du yaourt nature pour certains, en accompagnement de viande, avec du pain indien encore pour d'autres ou bien tout simplement du riz... 
Je ne regrette absolument pas, même si l'étape épépinage est un pur supplice !! Autant être prévenu... Mais le jeu en vaut la chandelle !
Une recette que j'avais débusquée chez Melopapilles et que j'ai adaptée pour le Thermomix. 






Ingrédient (3 pots) 

Préparation : 30 à 45 min

Cuisson : 1 à 2h 

CUISINE DE TOUS LES JOURS VEGETARIEN BIO SANS GLUTEN SANS OEUF SANS LAIT

  • 10 petites grappes de raisin blond
  • 4 oignons
  • 2 cuil à soupe de miel
  • Poivre de Sichuan
  • Raisins secs
  • Badiane
  • Cardamome
  • Vinaigre de cidre

  1. Rincer et épépiner le raisin. Mettre les oignons dans le bol et les hacher 5 sec/vitesse 5. Ajouter le miel et les épices et les faire revenir 5 min/100°C/vitesse 1. Puis ajouter les grains de raisin et les raisins secs imbibés de vinaigre. Faire revenir 60 min/100°C/vitesse 1 en disposant le panier à la place du gobelet. Rajouter du temps de cuisson si nécessaire. Verser ensuite dans des pots stérilisés. 



Share:

0 commentaires