Muffins banane-chocolat-noix de pécan (Thermomix)

J'aime particulièrement l'association banane-chocolat décliné en version muffins. Après cette recette de muffins banane-chocolat, j'ai voulu tester celle-ci avec des noix de pécan, glanées chez le nouveau Grand Frais qui vient d'ouvrir.

J'apprécie cette enseigne surtout pour le côté exotique, avec des produits qui sortent de l'ordinaire et la possibilité d'avoir en vrac un grand choix de fruits secs divers. Côté marché, je reste plutôt adepte de mon maraîcher qui me proposent des produits locaux, bio ou d'agriculture raisonnée.







Ingrédients (24 muffins)

Préparation : 15 min

Cuisson : 18 min

CUISINE DE TOUS LES JOURS VEGETARIEN BIO 


  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 g de noix de pécan
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de lait
  • 100 g de faisselle
  • 100 g de beurre salé
  • 3 bananes bien mûres 

  1. Préchauffer le four 200°C.
  2. Mettre le chocolat dans le bol et hacher grossièrement 5 sec/vitesse 6. Réserver. 
  3. Mettre les noix de pécan dans le bol et les hacher de la même façon 3-5 sec/vitesse 6
  4. Ajouter sucre, farine, levure, beurre, lait, faisselle, bananes et pépites de chocolat et mélanger 10 sec/vitesse 5. On doit ne plus voir les traces de farine. 
  5. Verser dans des moules à muffins jusqu'à 1 cm du bord. Enfourner pour 18 min. Laisser refroidir sur une grille. 




Share:

0 commentaires