Biscuits coulants au chocolat (Thermomix)

Ces petits gâteaux moelleux que j'affectionne me ramènent sans cesse à un bon souvenir puisque je les avais préparés le jour où j'ai rencontré mon mari. Nul doute que c'est grâce à eux qu'il est tombé amoureux ! 😄

En tout les cas, ces biscuits coulants raviveront les adeptes du chocolat et les petits et grands gourmands !





Ingrédients (6 personnes)

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

CUISINE DE TOUS LES JOURS VEGETARIEN BIO SANS LAIT


  • 150 g de sucre
  • 75 g de farine
  • 140 g de chocolat noir
  • 140 g de beurre mou
  • 5 oeufs 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Beurrer généreusement les moules.
  3. Mettre le chocolat dans le bol et le râper 5 sec/vitesse 10. Racler les parois du bol et ajouter le beurre, faire fondre 5 min/55°C/vitesse 1
  4. Incorporer la farine, le sucre et les oeufs 10 sec/vitesse 5. Racler les parois et mélanger à nouveau 15 sec/vitesse 5
  5. Répartir la pâte dans les moules beurrés, glisser les moules au four et faire cuire environ 6 à 8 min. La surface des biscuits ne doit plus être liquide, mais elle doit être souple. Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau : il doit rester de la pâte dessus. 
  6. Démouler ces biscuits avec précaution et les manger encore chauds. 

Share:

4 commentaires

  1. Merci pour cette recette que je vais sûrement préparer parce que je ne résisterai pas à cette tentation.

    RépondreSupprimer
  2. Quand c'est au chocolat j'aime toujours, merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci pour cette recette, je la prends pour la tester. le site est vraiment sympa graphiquement et le contenu tout autant.

    RépondreSupprimer